Tuesday, April 28, 2009

MOSDEF over Direct3D

Des fois, je fais des trucs a la con.

Un example est quelque chose sur lequel je bosse un peu en ce moment: MOSDEF Over Direct3D. C'est le genre de trucs qui va m'etre utile une seule fois, mais dont le concept est intellectuellement stimulant. Le seul interet de MOSDEF Over Direct3D: le bug VMware. Ou comment s'assurer du maintient d'un canal de communication entre l'Hote et l'Invite sans se fier a des fonctionalites pouvant etre absentes (reseau) ou desactivees (vmrpc, vmci, etc).

La solution: etablir un canal de communication via le Frame Buffer de l'Invite. Dans la mesure ou le Frame Buffer est sense etre 'abstrait' par les multiples couches graphiques de Windows, il n'est pas evident de pouvoir y acceder directement en Ring 3. Sauf via DirectX/Direct3D.

Le jeu est donc d'ecrire un proxy TCP (MOSDEF se fonde sur du TCP de base) vers Direct3D pour l'Invite, puis du cote de l'Hote: lecture et execution du code et reecriture du resultats dans le Frame Buffer (facile).

C'est bien de se faire plaisir de temps en temps. Le tout devrait faire l'objet d'une presentation si je suis accepte a Vegas.

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