Monday, July 9, 2007

Un peu d'animation

J'ai pu regarder ce week-end une production Ghibli de 2006 que je n'avais pas eu l'occasion de voir jusqu'a present: Tales from Earthsea (ou Contes de Terremer je pense en francais). Je suis tombe sous le charme de ce film - comme pour tous les Miyazaki me semble-t-il, son monde medieval, ses magiciens & dragons, ses histoires d'amour platonique.

Sur conseils du sieur Valgasu, je me suis mis a suivre une serie d'animation: Death Note. Beaucoup plus contemporain, sombre, mais toujours berce par le folklore japonais, Death Note raconte l'arrivee dans le monde des humains d'un Shinigami (ou dieu de la mort japonais) et de son cahier de mort: le Death Note, dont Raito, etudiant model japonais, entre en possession. Quiconque voit son nom inscrit dans le cahier mourra.
Ce qui est derangeant, c'est que Raito est definitivement le mechant: il a un gros delire megalomaniaque de domination du monde, tue des innocents, ne montre aucun scrupule, et pourtant c'est le heros... On va voir comment ca se deroule dans les prochains episodes.

TODO
  • Transformers: pas eu le temps d'aller le voir le week-end dernier :(
  • Harry Potter and the Order of the Phoenix: en attendant le bouquin! (je l'ai commande oui ...)

Cote WoW
Trois nouveaux bosses descendus ces trois derniers jours, Teron Gorefiend a Black Temple, Anetheron et Kaz'Rogal a Hyjal. Cela nous place 95e guilde mondiale! 7e guilde Alliance US PvE!


Et bonne chance a la voyageuse, puisse-t-elle trouver ce qu'elle part chercher.

1 comment:

Anonymous said...

C'est en ne sachant pas ce qu'on cherche que l'on a le plus de chance de le trouver...